Mea culpa

Publié le par elodie


article-Julien-Nouvelle-Star.jpgJ'avoue : j'ai cédé à la mode Nouvelle Star. C'est vrai que c'est plutôt tendance de regarder la nouvelle star, l'émission télé-réalité la plus branchée du paf. Sauf que je ne fais pas partie des vrais branchés, ceux qui sont accros depuis le début. Je suis de ceux qui associaient Nouvelle Star et Star Academy et qui restait sourdes aux récriminations des copines m'assurant que « nooooooooooon, ça n'a rien à voir ». Et puis en plus j'avais une excuse toute trouvée, j'ai beau avoir une grande maison et tout plein de chaînes, jusqu'à la fin de l'année dernière je ne captais ni TF1 ni M6.


Oui mais. Les copines m'avaient aussi parlé d'une « tortue » au pull improbable, dont elles étaient tombées raides dingues. Et ladite tortue n'ayant pas grand-chose à voir avec le sex appeal de George Clooney, ça m'avait suffisamment intriguée pour me pousser à aller farfouiller sur le net. Et là, j'ai compris. Compris que la tortue c'était une voix exceptionnelle associée à une personnalité surprenante. Compris que même dans la télé réalité il pouvait exister des aliens qui valent le détour. Compris que je ratais peut-être quelque chose avec mes principes idiots. Compris que cette année, il fallait que je sois devant ma télé prête à dénicher la nouvelle perle rare.


Et pourtant, là encore, je n'ai pas écouté les copines qui me parlaient de Julien, leur nouveau chouchou. Bon, il est étonnant ce petit Julien avec son look décalé, sa barette et ses chansons revisitées, mais il en fait un peu trop tout de même non ? Et puis sa voix n'a ni le velouté des uns (Tigane), ni la maîtrise des autres (Pierre). Sauf que là encore, je suis prête à faire mon mea culpa, parce que hier soir, le Julien, il m'a carrément bluffée. Chanter « Lolita » quand on est un jeune homme starisé et déjà affiché en poster dans les chambres d'adolescentes, il faut oser. Mais transformer la chanson à ce point pour en donner une version quasi-méconnaissable et franchement réussie, ça c'est du talent. Celui d'un grand chanteur, je n'en sais rien, mais celui d'un vrai artiste sans aucun doute ! Et pour celles qui ne sont pas d'accord avec moi, allez (ré-) écouter ce « Lolita » ! http://www.youtube.com/watch?v=muHIR_OoMp0


Commenter cet article

Sabine 15/05/2007 13:47

On vient d'écouter Lolita version Julien et effectivement ça n'a rien à voir avec la version greluche, c'est franchement pas mal; même mon mâle est bluffé, il le compare à Dutronc c'est peu dire ;) !

elodie 15/05/2007 17:38

aaaaaaaaaaaaaaaaah, qu'est ce que je disais ? Juste un détail, on ne sait jamais, cette semaine, la Nouvelle Star, c'est jeudi soir ;-)

Super Croquette 13/05/2007 09:21

Mais Sabine c'est monstrueux!

Sabine 12/05/2007 22:47

Gne peux pas regarder ni écouter : mon mâle regarde l'EUROVISION.... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!

elodie 13/05/2007 15:20

Toutes mes condolénances Sabine, mais là je crois qu'une thérapie de groupe s'impose : vous allez devoir l'écouter à deux ce lien !!!

Super Croquette 12/05/2007 21:12

J'ai écouté plusieurs interprétations de la dite tortue et si je reconnais le talent je ne suis pas touchée. Julien vraiment me touche quelque soit son choix. Mais comme ej le disais, j'ai découvert Les mots bleus avec lui, avant c'était une chanson relativement cucul la praline pour moi.

Allez Sabine, regarde et écoute:

http://www.youtube.com/watch?v=AQ2Nw6vBmcw&mode=related&search=

Sabine 12/05/2007 12:14

Ecoute, j'ai déjà succombé hier à Desperate Housewives, c'est déjà pas mal ;) !!!!

elodie 12/05/2007 17:44

Ah ben voilà, on commence comme ça et on ne sait pas où on finit !