Du pain, du cirque et la Nouvelle Star

Publié le par elodie

image0.jpgIl faut que j'arrête de regarder la Nouvelle Star. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas habituée à ce genre d'émission ou si c'est parce qu'elles font appels à nos instincts les plus primaires mais je me suis prise au jeu d'une façon pathologique. Jusqu'à présent, je me suis moquée des candidats au casting, j'ai suivi avec une oreille quasi professionnelle (venant de moi, il y a plutôt de quoi rire) les épreuves et les progrès des sélectionnés, j'ai parié sur les couleurs attribuées par le jury et sur les vaincus du jour.


Et puis je me suis mise à avoir mes chouchous. C'est un passage presque obligé dans ce genre d'émission sinon elles perdent au moins la moitié de leur intérêt. Regarder ça d'un oeil vaguement indifférent au sort des candidats, c'est comme assister à un match de foot de la coupe du monde entre deux pays dont on se fiche royalement. Ou suivre Roland Garros en n'observant que la technique des joueurs. Oui je sais bien que pour beaucoup c'est là que réside la beauté du jeu, mais pas pour moi. C'est bien pour ça, que maintenant que je ne suis pas fichue de différencier Federer de Roddick le tournoi a perdu tout attrait à mes yeux.


A ma grande honte, il y a aussi les candidats vers lesquels j'envoie toutes mes flèches, mes « défouloirs » en quelque sorte. Ceux qui chantent faux. Qui ne me touchent pas. Que je trouvent nuls. Bref mes « victimes ». Je ne leur veux pas de mal, je vais même jusqu'à regretter mes souhaits qui ont selon ma superstition, fait leur malheur lorsqu'ils sont éliminés du jeu. Je compatis avec eux, je me dis que finalement ils chantaient mal mais étaient sympathiques ou au contraire, n'étaient pas forcément intéressants mais avaient une jolie voix.


Mais  je suis bien obligée de le reconnaître, la plupart du temps je suis plutôt la peste de service. Surtout quand au final le public laisse "continuer l'aventure" à un "défouloir" et laisse sur le carreau un de mes favoris. Et comme cette année, ce sont les garçons qui ont ma faveur, j'en arrive à me demander si je ne fais pas ma fille à deux balles en crachant (façon de parler, je n'en suis tout de même pas encore à ce stade !) sur la mignonne Gaétane ou la moderne Julie.


Je crois pourtant que la réalité est pire que ça. Comme toutes ces émissions, la Nouvelle Star fait ressurgir notre hooliganisme refoulé. J'ai échappé (par miracle vu mes origines) au conflit OM-PSG, je me rattrape sur les primes de la Nouvelle Star. Vivement que l'émission se termine pour que je reprenne contact avec la   civilisation !


Mais vraiment, je suis la seule à penser que Pierre aurait largement mérité de rester encore un peu dans   l'émission ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela a commencé à me lasser. J'ai fini par abondonner cette année !
Répondre
E
Ah, oui mais tu as du suivre les précédentes saisons ! Moi c'est ma première, faut bien que je tienne jusqu'au bout. Et rien que pour les choix déjantés de Julien, je n'ai pas trop à me forcer.
S
Mais Mika, il a pas fait la Starac?!
Répondre
E
Non, non, Mika c'est un chanteur anglais http://fr.wikipedia.org/wiki/Mika_%28chanteur%29 . Tu dois confondre avec Michal (ou un nom de ce genre) qui était finaliste de la Starac une année. Mika, j'aime beaucoup, Michal, je ne peux pas te dire, je ne sais même pas s'il a sorti un album.
S
Non je te rejoins avec 24h de retard. Gaetanne me fait l'effet d'une nunuche et comem Tigane j'ai l'imperssion qu'elle chante la même chanson depuis le premier jour.<br /> <br /> Ce mec chantait très très bien, avait du talent mais lui manquait sans doute un petit chose qui fera que la victoire appartient à Julien, parce qu'au final le but c'est aussi VENDRE
Répondre
E
Oui, je sais bien, et puis Julien est un vrai artiste aussi. mais pourquoi je me prends au jeu à ce point, hein ?
S
Je n'ai jamais regardé la Nouvelle Star, la Star Ac, vaguement la première année. Mais je lis Voici donc suis au courant, et je me suis procuré les albums de Christophe Tortue et Mika.Paraît qu'ils sont très bons.
Répondre
E
Ah, non faut pas confondre la Nouvelle Star et la Starac. mais je suis Ok pour la Tortue, il est excellent ! Mika aussi, mais à ma connaissance, il n'a rien à voir avec l'émission