La liste

Publié le par elodie

oups.jpgVous connaissez la question classique des entretiens d'embauche : quels sont votre principale qualité et votre principal défaut ?

Je me demandais moi-même toute seule comme une grande dans mon petit coin, quelles étaient mes compétences, et j'ai commencé aussitôt à penser à mes incompétences. Alors voici une liste (non exhaustive, malheureusement) des domaines où malgré mes efforts je me révèle d'une nullité crasse.


- Le jardinage : je suis même une serial-killer de fleurs et autres plantes. Donnez moi un truc vert en bonne santé et je me débrouillerai pour l'assassiner.

Le chant : et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais après 2 ans de cours de chant (lyrique s'il vous plaît), j'ai enfin atteint mon objectif : plus personne à la maison ne me demande de me taire quand je chante sous la douche. Pour la Nouvelle Star, on repassera.

- La réalisation de vêtements home-made :
le seul habit que j'ai jamais été capable de créer, c'est un déguisement de Tigrou pour ma fille en première année de maternelle. Je précise tout de même que le costume en question se composait d'un collant noir (rien à faire) d'un tee-shirt orange à manches longues sur lequel je me suis contenté de tracer des rayures (simplissime), d'un serre tête oreille de tigre (acheté tout fait) et d'une queue fabriquée avec un bout de tissu orange roulé sur lui-même. On ne ricane pas : c'est bien moi qui cousu la queue et, pendant que j'étais munie d'un fil et d'une aiguille, l'ai accrochée au collant J'ai eu deux autres schtroumpfs depuis, autant vous dire que je l'ai amorti, mon déguisement de tigre !


- La compta : Quand on travaille à la maison et qu'on est mariée à un indépendant, on a beau être une littéraire dans l'âme, il y a forcément un jour où on se dit que faire la compta soi-même ça sera toujours du temps en plus avec son chéri (si c'était lui qui s'occupait de la compta) ou des vacances en plus pour tout le monde (si l'horrible tâche était confiée à un vrai pro). Mais pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis fait une frayeur quand une erreur de virgule nous coûté virtuellement 5000 euros. Oui, bon, j'ai jamais dit que j'étais une amie des chiffres, moi !

- La physique. Mais là ça va, mon dernier cours de physique date de la classe de 1ère. Et comme je ne suis pas maso, je me suis débrouillée pour faire des enfants avec un scientifique. Avec un peu de chance, ce sont ses gênes à lui qui seront transmis aux enfants sur ce plan là. Au pire, justement j'aurais toujours la possibilité de leur sortir la carte joker « demande à papa, maman est occupée »

- L'utilisation d'une perceuse. En vrai j'ai même pas voulu essayé, j'ai trop peur !

- La marche arrière sur en longue distance dans une rue étroite et sinueuse. En fait, la marche arrière tout simplement. Même sur une courte distance, toute droite.

- Le rangement. Non je n'y mets pas de la mauvaise volonté. Je ne SAIS pas faire. Donc ce n'est pas de ma faute si mon bureau est dans cet état.

- Parler de mes qualités. Sinon, c'est sur elles et non sur mes défauts que j'aurais écrit. Mais ce serait franchement ennuyeux. Et beaucoup plus court !

Publié dans Ma p'tite vie de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette liste pourrait être la mienne en pire... sauf pour le rangement là je dois admettre que tu me bats à plate couture mais tu es dignement représentée par la version masculine de mon binôme.<br /> A noter quand même qu'avec une forte motivation à la clé : un diner au Blue Eléphant, on peut décrocher la moyenne en physique !<br /> <br /> Soit- dit en passant tu devrais nous faire un billet sur le permis de conduire... pas taper....
Répondre
E
Si tu es sage, je raconterais un jour mon permis de conduie, ou plutôt mes permis de conduire, lol !
H
Mais dans les compétences, tu peux mettre "amitié" et "écoute", là t'es très douée.
Répondre
E
oh, merci t'es trop gentille. Et heureusement que tu ne me vois pas en vrai, parce que je sais aussi très bien rougir ;-)