Leçons de beauté

Publié le par elodie

maquillage-copie-1.jpgCeci est un blog de fille. Il est l'heure d'aborder le grave sujet (grave, pour les filles s'entend) de la beauté. Ne comptez pas sur moi pour concurrencer des vrais pros du genre, comme Hélène. Non moi je viens juste vous dire ce qu'il ne faut pas faire. Et comme je suis vraiment gentille, je me dévoue pour servir la science et girlytude dans la joie et la bonne humeur. Donc je teste les erreurs à ne pas commettre. Et je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai le don pour trouver de nouvelles idées. Je n'ai même pas à me triturer le cerveau, ça vient tout seul comme ça, surtout AVANT d'avoir pris mon café matinal.


Leçon n°1 : Eviter de vous laver les cheveux un jour où il pleut. Vous allez me dire, en ce moment c'est lavage et pluie le même jour ou total look crade au choix. Je veux bien. Faites au moins l'effort de ne pas vous lancer dans l'opération brushing un jour de déluge . Vous croyez peut-être que votre parapluie vous évitera le désastre ? Ou que dans le pire des cas vous aurez juste perdu 5 mn ? Alors laissez moi vous dire qu'un vrai brushing, ça prend plus de 5 mn, d'abord, ensuite que mouillés ou pas, l'humidité ambiante sera assez balaise pour ruiner vos efforts en faisant rebiquer ce qu'il ne faut pas comme il ne faut pas ensuite. Au final, vu le rapport efforts/résultats, cela vous poussera soit à tenter de corriger le tir sous le sèche-main du bureau, soit à abandonner définitivement toute idée de brushing dans l'avenir. Même les jours de beau temps.


Leçon n°2 : Si vous risquez d'avoir à choisir vos habits dans le noir, le matin pour cause de lever très matinal et d'homme (ou d'enfant, ou de chat, ou autre) à ne pas réveiller, prévoyez votre tenue la veille. Dans la pénombre, parvenir à distinguer un pantalon noir d'un pantalon clair, c'est encore faisable, mais si vous voyez la différence entre votre tee-shirt blanc préféré et le même, mais en version "grisé-déformé-en-largeur-et-rétréci-dans-la-hauteur" à force d'être lavé, je vous tire mon chapeau !


Leçon n°3 : On ne se sert pas de ses doigts comme d'un pinceau à maquillage le matin AVANT d'avoir pris son café. Sinon on a 9 chances sur 10 d'oublier qu'avant d'étaler l'anticernes, son index a déjà servi à estomper l'ombre à paupières chocolat ou le crayon noir. Ou les deux. Et pour peu qu'on enlève ses lunettes pour se maquiller (et donc pour se regarder dans la glace) on ressort de la salle de bains en version squaw ! (je préfère prévenir les téméraires, il vaut tout de même mieux retirer ses lunettes pour se maquiller...)


Demain, mes schtroumpfs seront en vacances, il y a donc des chances pour que je sois un peu moins pressée le matin et que j'arrive à caser mon café avant la « mise en beauté » (c'est pas joli comme expression ? On se croirait transformée en top-model). Si prochaine leçon il y a, elle devrait plus logiquement porter sur « comment approcher le petit dernier sans pour autant être repeinte au chocolat ».

Publié dans Ma p'tite vie de fille

Commenter cet article

Super Croquette 27/07/2007 14:50

Même pas non... surtout depuis que j'ai repris les études, le mascara a carrément séché. Mais vu ma différence d'âge avec les autres filles et même mon mari je devrais sans doute songer à l'anti cernes...

elodie 27/07/2007 16:02

Au coontraire, grâce à tes nouvelels copines, tu vas pouvoir nous rencarder sur tous les produits tendance utilisés par les djeuns !

Super Croquette 27/07/2007 11:15

C'est marrant j'aurai jamais imaginé que tu faisais des brushings ( en résumé que tu savais faire), idem pour le maquillage. Non pas que tu ne sois pas soignée mais je me sentais rassurée jsuque là par ton coté belle au naturel, un peu comme moi quoi, Mdrrrrrrrrr.
Et là je te lis et je vis un grand moment de solitude :)

elodie 27/07/2007 11:29

Je vais quand même te rasurer : je fais des brushings régulièrement MAIS ils ne tiennent pas et je me maquille tous les jours MAIS en me limitant à un coup de cryaons autour des yeux, un peu de mascara et un peu de rouge à lèvres. L'ombre à paupières c'est quand je sors, l'anticernes et la poudre, les jours où j'ia vraiment une sale tête. Sauf que ce sont ces jours-là que je me barbouille de partout en me servant de mes doigts comme des pinceaux. Tu te sens moins seule ?

hydromiel 06/07/2007 09:47

Mais heueueu, z'me lave les cheveux tous les jours moi qu'il pleuve ou pas, m'en fiche. De toute façon ils frisent pas alors lol

elodie 06/07/2007 15:07

Oui mais si ils frisent pas, tu ne fais pas de brush, donc ça ne comptes pas. Tu dis ça rien que pour m'embêter je suis sûre !

Poussinette 04/07/2007 16:47

Ca alors! pour la leçon 1, c'est exactement pour ça que j'ai installé il y a quelques jours un widget qui la météo!

elodie 05/07/2007 10:43

Ca, c'est que j'appelle de l'organisation ! Chapeau !

Londoncam 03/07/2007 10:43

Je viens juste de decouvrir ton blog !

J'approuve a 200% tes conseils de fille... Surtout pour le maquillage, tiens... Mes doigts etant mes pinceaux preferes!
Pas le temps de faire plus long, je suis au bureau. A +!

elodie 03/07/2007 11:26

Bienvenue ici alors ! L'avantage de se servir de ses doigts, c'est qu'on a (en général) plus de doigts que de pinceaux ! Faut juste ne pas oublier de changer de doigt ou de les nettoyer entre deux estompages...