Tirage au sort

Publié le par elodie

tirage-au-sort.jpgQuand le téléphone sonne, il me passe de drôles d'idées par la tête. Et cette fois, j'ai eu droit à une avalanche de drôles d'idées.


Déjà, quand le téléphone sonne, je regarde l'heure. S'il est 4h12 du matin, ce n'est généralement pas bon signe. S'il est 23h 04, ce ne peut être que ma plus jeune belle-soeur, Bridget Jones dans l'âme (avec ou sans Mark Darcy) et donc fâchée avec les horaires. Mais à 14h46, deux possibilités me viennent à l'esprit : soit le coup de fil professionnel pour m'annoncer que ma proposition d'article est incontestablement géniale et que la rédaction va désormais m'inonder de commandes, soit l'école. Je en dois pas être très sûre de moi en ce moment, parce que l'idée d'un coup de fil professionnel ne m'a même pas traversé l'esprit. J'imaginais donc déjà mon fils soit blessé, soit viré (le dernier jour d'école, il faudrait le faire mais il en est bien capable mon Terrible !), soit blessé et viré en même temps (une blessure par bagarre, ça arrive, non ?)


Mais là j'ai eu tout faux. Mon fils a attendu les vacances bien sagement, et non, ce n'était pas non plus le fameux rédac chef époustouflé par mes idées originales et ma plume irrésistible. A la place j'ai une droit à « Bonjour, madame, ici la mairie ».


Effectivement, je ne risquais pas de deviner, j'ai beau habiter un tout petit village, la mairie ne m'appelle pas tous les jours. En vraie championne de la culpabilisation, la première idée qui m'est venue en tête, c'est « qu'est-ce que j'ai fait de mal ? » Oui je sais, la mairie, ce n'est ni le fisc, ni les flics (je tiens tout de même au passage à préciser que je n'ai ni dissimulé ma fortune aux impôts, ni arraché le sac d'une vieille dame), mais il me suffit de recevoir un recommandé pour blêmir, alors un coup de fil de la mairie... J'ai repassé dans ma tête tous mes liens avec la mairie mais à part mon absence aux cérémonies du 8 mai, je n'ai rien vu de franchement illicite : j'ai voté à toutes les élections, j'ai rempli les papiers du recensement, et je n'arrose pas mon jardin en période de sécheresse. Et puis qu'on ne me fasse pas croire à une sécheresse cette année, je ne marche pas !


J'ai donc tu mes cauchemars deux secondes, le temps de laisser mon interlocutrice poursuivre. Ce qui a donné : « Vous été avez été tirée au sort... »  Non ? Qu'est ce que j'ai gagné ? Ce n'est tout de même pas la mairie qui contacte les grands gagnants de l'Euromillions ? Bon, de toutes façons je n'ai pas joué depuis la cagnotte du nouvel an, ça ferait long comme délai. Mais je vois mal la mairie sponsorisée par Mobalpa et m'annoncer que je suis l'heureuse détentrice d'une magnifique cuisine en pin massif à condition d'aller dépenser la moitié de ma cagnotte de l'Euromillions dans leurs magasins.


J'aurais dû me douter. Je n'ai jamais rien gagné à un tirage au sort pour commencer. A part un tapis de voiture à la kermesse de l'école. J'avais 8 ans. Inutile de vous préciser que ça m'avait passionné. Et puis depuis quand les mairies font-elles des cadeaux aux gens ?


« Vous avez été tirée au sort pour faire partie de la sélection de la commune des jurés d'assises ». Moi qui croyait avoir tout imaginé, la prochaine fois que le téléphone va sonner, je vais carrément trembler. Et je risque bien de m'évanouir en cas de lettre recommandée. Parce que pour l'instant j'ai droit à un sursis, il doit y avoir un tirage au sort au niveau départemental. Et pour une fois, je vais envoyer des ondes pour ne pas gagner !

Commenter cet article

nathalie 07/07/2007 10:38

oh mince!! c'est une nouvelle pas tres rejouissante
bon!je te souhaite toute la malchance que j'ai au tirage de l'euro-millions:ne jamais etre tirée au sort!!!!

elodie 19/07/2007 14:43

Merci. Et si jamais je suis finalement tirée au sort, je te souhaite de l'être aussi... à l'euromillions !

Ashley 06/07/2007 19:17

Ah punaise le truc qui fait peur, en plus les assises, c'est pas des bébés-crimes hein. J'envoie toutes mes ondes pour que tu perdes au tirage au sort.
Sinon je pense que ton blog m'en veut personnellement, puis que j'ai beau cocher la case "se souvenir de ces informations", à chaque fois je dois rentrer encore mes coordonnées blougales... Une solution?

elodie 07/07/2007 09:38

Merci de tes ondes ! Hier je m'imaginais déjà juré pour un truc genre Outreau, argh ! De quoi culpabiliser ma vie entière... Pour ta question blouguesque, je n'ai pas de réponse. Je peux juste te dire que j'ai le même pb sur certains blogs. Alors si tu trouves la solution, elle m'intéresse.