Multi-récidiviste

Publié le par elodie

titanic.jpgJe ne croyais pas que c'était possible, mais voilà, je l'ai fait encore une fois. A ma décharge, je dois avouer que l'idée n'est pas venue de moi. C'est mon mari qui m'a poussé à l'acte, hier. Et comme je devais déjà ma précédente rechute à l'influence de ma fille, vous conviendrez que je ne suis pas vraiment responsable. Même si, c'est vrai ,à chaque fois, je retrouve un plaisir de gamine à voir et revoir Titanic.


Rose et Jack, ce sont mes amis. Quand je les regarde, je suis contente, je danse avec eux, je tremble pour eux, j'ai l'impression moi aussi d'être la queen of the world. Et puis dans Titanic il y a tout ce que j'aime : une belle histoire d'amour (c'est mon côté midinette), de magnifiques costumes (c'est mon côté Sissi), des images de ce navire fascinant (c'est mon côté Paris-Match), l'ambiance prenante du film catastrophe (c'est mon côté Tour Infernale). Et puis en prime, il y a selon moi, l'une des scènes les plus érotiques du cinéma. La scène du dessin est tellement chargée en désir contenu qu'elle évoque bien plus que n'importe quel bout de fesse ou morceau de musculature sexy.


Alors peu m'importe les invraisemblances (j'ai bien compris, moi, que Rose a inventé la robe qui préserve du froid, Damart n'a qu'à bien se tenir), les exagérations, les personnages tout gentils ou tout méchants. C'est un film américain, avec ses défauts, mais aussi ses qualités. Parce qu'on a beau les critiquer, il n'y a que les Américains pour réaliser des monuments pareils, aussi démesurés et capables de nous emporter à ce point. Même si je pleure la moitié du film (le fait de connaître la fin ne change rien à l'affaire, on la connaît même avant d'avoir vu le film, non ?), ce qui est tout de même très long, je ne suis jamais déprimée après.


Donc voilà, hier soir, j'ai récidivé et j'ai revu Titanic pour la pfffffffff... ième fois, au moins. Et vous savez quoi ? Même pas honte, c'était trop bon !

Commenter cet article

Bony 28/08/2007 10:33

J'adore ce film et j'espère à chaque fois que le titanic ne coulera pas ...lol

elodie 28/08/2007 10:47

Et voilà, encore une qui dévoile la fin, lol ! Moi j'espère parfois que les fins des films ont changé, même si je les connais par coeur. On est graves !

Super Croquette 25/08/2007 18:44

Mais non Elodie on peut! J'ai arrêté de compter combien de fois j'ai vu " Out of Africa", je sors de mon second " Ratatouille" en 10 jours et pour rien au monde je ne raterai une rediffusionde " Ghost".

Ashley 25/08/2007 12:13

uhuhuh
Mais pourquoi tu écris pas des notes plus souvent toi hein?
Moi c'est les Disney qui me font cet effet, avec une mention spéciale pour le moment où le papa du roi lion meurt

elodie 25/08/2007 13:06

Ah ouf, ça me rassure, je croyais que passé 8 ans, on n'était plus capable de voir le même film encore et encore. Grâce à toi, je vois que je ne suis pas la seule. Promis, je vais essayer d'écrire plus régulièrement, et mes petits mecs reprenant le chemin d el'écol lundi, ça devrait être plus facile.