A la trace

Publié le par elodie

 

traces.jpgTenir un blog est une activité plutôt nombriliste. On raconte sa vie ou ses hobbies, on s’expose au regard et aux commentaires des autres, on regarde les statistiques qui indiquent le nombre de lecteurs… Mais le plus amusant est de découvrir d’où viennent ces lecteurs. Il y a les amis ou la famille, les habitués qui fréquentent en général les mêmes blogs, et puis les autres arrivés là plus ou moins (plutôt plus que moins généralement) par hasard, après un passage sur google.

Eh bien je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’au regard des mots clés qui ont conduit ces derniers jours mes lecteurs de passage sur ce blog, certains n’ont pas du être déçus du voyage !

 

Les pratiques par exemple, ceux qui ont posé une question précise à google, pour s’informer sur un domaine bien particulier.

"Achat d’une maison au Maroc sur la Méditerrannée " : oui, moi aussi, j’aimerais bien. Mais comme j’attends ce soir et le tirage du super loto pour empocher mon futur gain de 15 millions d’euros, je n’ai pas encore de maison au Maroc. Je ne risque donc pas d’en vendre,e désolée !

"Grèce feux urgence" : argh pourquoi venir vers moi qui suis terrorisée par les incendies  pour avoir des infos sur ce sujet, hein ? Qui veut me faire faire des cauchemars encore ?

"Carte trajet de train" : alors là, ce n’est pas franchement la bonne porte. La SNCF et moi on n’est pas toujours copains. Tout au plus, j’ai du décourager cette personne de faire une commande SNCF sur internet. Elle va donc me maudire en faisant la queue au guichet où le niveau moyen d’efficacité ne doit pas être tellement plus élevé. Oups !

"Sac à dos pour enfant de 11 ans" : comment repérer les retardataires qui cherchent un bon cartable pour la rentrée. Ma fille a bien 11 ans, mais vu la durée de vie de ses sacs à dos, je doute qu’elle soit de bon conseil sur ce sujet.

"Couture model robe" : et pourquoi pas me demander comment prendre soin de son jardin pendant qu’on y est ? J’ai déjà du mal à coudre un bouton (un ourlet aussi, mais on m’a expliqué que contrairement aux ides reçues, un ourlet n’était pas si simple, alors je précise que les boutons me posent problème aussi, ça situe mieux mon niveau en couture), alors une robe, vous pensez bien…

 

Les joueurs

Sous prétexte que j’ai écrit un pauvre malheureux billet expliquant mon addiction au jeu… de skip-bo (oui je sais, ça n’a rien de glorieux !), je rameute tous les joueurs de la planète, qu’il s’agisse de ceux qui recherchent (la honte absolue, je ne savais même pas qu’il y avait une histoire de « tableau » au poker !) « un tableau de poker »  ou de ceux qui souhaitent un « jeu de dames sur internet ». Que les choses soient bien claires : je déteste les dames et les échecs, je ne comprends pas grand-chose au poker, au bridge ou même à la belote et la seule chose qui m’amuse au casino sont les machines à sous parce que ça clignote et que ça fait du bruit. Mais si vous voulez jouer avec moi au skip-bo je veux bien parce qu’ici j’ai lassé un peu tout le monde avec ça.

 

Les vraies filles

Bien sûr je suis une fille et je ne prétends pas écrire autre chose qu’un blog de fille. Mais il y a des trucs de fille qui me passent un peu au-dessus.

Désolée pour celui ou celle qui a demandé à google un « blog danse fille », parce que gracieuse comme je suis j’ai arrêté la danse il y a trèèèèèès longtemps sans avoir pour autant causé le désespoir de mes profs. Enfin, heureusement que j’ai une copine blogueuse qui elle s’y connaît plus que moi en danse, ça a peut-être aidé ce pauvre internaute égaré.

Toutes mes confuses (on a les références qu’on peut !) aussi à celle qui a demandé à « voir blog de fashion de fille » parce que mon blog n’est pas plus orienté fashion que moi.

Reste la personne qui voulait tout savoir de « Charlotte Casiraghi rentrée septembre 2007 ». Là je suis presque intriguée: il y a une info à savoir que j’ignorais sur la jolie charlotte ? Pourtant je me suis jetée sur les magazines people chez ma coiffeuse l’autre jour, mais je n’ai rien vu. Le dernier Voici devait dater, grrrr !

 

Les coquins

Forcément, on est sur Internet pas chez les Bisounours, donc impossible d’échapper aux demandes plus ou moins directes balancées sur google. Ce qui m’intrigue plus, c’est « pourquoi on-ils atterri chez moi ? »

Non, sérieusement, je voudrais bien comprendre comment en demandant des « massages érotiques en suisse » on se retrouve sur mon blog. Je n’ai pas souvenir d’avoir parlé de massages érotiques ou alors à l’insu de mon plein gré. Et encore moisn d'vaoir révélé que les Suisses étaient particulièrement réputés pour leurs massages...  ça se saurait !

Il y des demandes plus ou moins directes d’ailleurs. A priori, « sans culotte » ou « blog de fille sexy » laissent peu de place à l’interprétation. En revanche, la version apparemment plus soft « dans les cabines d’essayage », fait voyeur tendance pervers.

On trouve vraiment de tout sur la blogosphère !

 

Commenter cet article

NatduVénéz 09/09/2007 22:04

J'adore regarder la rubrique "provenance des visiteurs", y'a toujours plein de surprises !!!
D'ailleurs j'en ai fait un petit cadre (en haut à droite sur mon blog) que je mets à jour régulièrement.
Le dernier en date "globe petite culotte", je vois pas bien le rapport !!!
En tout cas, merci pour cette tranche de rigolade...

elodie 11/09/2007 09:47

C'est une bonne idée le cadre spécial "provenance". Je vois que certains ne manquent pas d'imagination !

Ashley 09/09/2007 20:11

Je suis la grande prêtresse des pépés perv*ers et des vidéos de trip*tage dans le métro... Alors que bon, c'est pas franchement mes zhobbys

elodie 09/09/2007 21:05

Ah te voilà reviendue, ça fait plaisir (de te revoir, pas d'apprendre que tu attires les pépés pervers ;-) ).

Super Croquette 08/09/2007 10:25

Rien à voir avec la choucroute:
"Ca va pas la tête de mettre une photo de montagne enneigée. Voilà que j'ai envie de skier".

elodie 09/09/2007 21:04

Brrr, quelle idée, moi ça me donne plutôt froid ! Mais je trouvais la photo jolie ;-)

Sophie 08/09/2007 04:52

Eh, tu exagères: et les sans-culottes de la Révolution alors?!!!
Moi, récemment, sur mon blog voyages, j'ai eu la recherche "canard en plastique"...

elodie 08/09/2007 09:20

Ben quoi, c'était peut-être pour un enfant qui voulait faire mumuse dans son bain...

hydromiel 07/09/2007 22:20

Et il y a les inconditionnelles. Les filles qui passent tous les jours ou presque. Celles qui t'aime. Et qui aiment ton écriture. Qui se régalent de la façon dont tu écris. De la façon dont tu fais tiens les mots que tu mets en places.
Et même si je ne laisse pas de commentaires sur chaque billet, je les apprécie tous pour ce qu'ils sont : de bons articles, une partie de ta vie, un agréable moment à passer.

elodie 08/09/2007 09:18

Et puis il y aceux qui lisent et qui ne laissent jamais de commentaires aussi. C'est vrai que ça tisse des liens pariculiers, un blog !