Pipaboutique, un site tout nouveau, tout beau

Publié le par elodie

pipa.jpgIl y a des enfants plus constants que d’autres. Petite, j’ai voulu être vétérinaire, puis comédienne de théâtre, puis sage-femme, puis psychiatre et finalement j’ai fini journaliste. Ma sœur, elle, a toujours voulu dessiner des robes. Haute comme 3 pommes, elle le balançait aux adultes avec l’assurance de ses quatre ans : « quand je serai grande, j’inventerai des robes de grandes. » Mais oui, bien sûr ma chérie, on verra ça dans 20 ans.

Et bien, 20 ans plus tard elle avait toujours la même idée en tête. Sauf qu’au lieu des robes pour les grandes dont elle rêvait petite, elle s’est mise à créer des robes pour les petites. Et des petites blouses, des tee-shirts, des petits accessoires. Et puis comme elle a eu un petit garçon, elle a aussi habillé les petits mecs.

 

Ma sœur, c’est une fée, capable de transformer un bout de tissu en création trop mignonne pour les petits. Sa baguette, c’est son crayon et son étoile le libertis, les plumetis ou les tissus à pois. Alors quand elle a ouvert sa boutique, elle a choisi tout simplement de l’appeler la Fée Victoire.

Mais une autre marque a décidé que non, son prénom était déjà pris et qu’elle n’avait qu’à aller voir ailleurs. Puisqu’on ne voulait pas de son prénom, elle a choisi son surnom. Et puisque tenir une boutique l’empêchait de faire ce qu’elle aimait vraiment – créer – et que le Net, c’est bien plus rigolo, elle a choisi de commercialiser ses jolis habits sur son site.

 

Pipaboutique, c’est son nouveau bébé, celui d’une créatrice qui aime les enfants et leur univers et qui est tombée dedans quand elle était petite. C’est aussi pour ça que ses créations sont autant de petits clins d’oeils nostalgiques et actuels à la fois, des regards sur les enfants que nous avons été et ceux que nous voyons grandir aujourd’hui.

 

Alors oui, c’est ma petite sœur chérie, oui, je suis d’autant plus admirative que je suis incapable de coudre un truc tout droit et tout aussi incapable de dessiner un truc ressemblant, mais quand même je vous le garantis, elle a un sacré talent. Et si vous ne me croyez pas, allez juger par vous-mêmes !

Commenter cet article

NatduVénéz 28/09/2007 02:58

J'y suis allée faire un tour, t'as raison, c'est super...
Et surtout, bravo pour l'initiative, j'imagine que ça ne doit pas être facile...

elodie 28/09/2007 15:17

Merci pour elle !

victoire 27/09/2007 10:20

mais moi aussi j'ai de la chance de l'avoir ma grande soeur!!! voilà sans doute un des plus beaux articles que je n'ai jamais eu!
Je suis peut etre douée pour faire des robes mais ma soeur elle, elle a une tres jolie plume! c'est une tres grande journaliste qui devrait travailler plus !!!elle dit quelle n'a jamais vraiment su ce qu'elle voulait faire mais en tout cas elle dévore les livres depuis qu'elle sait lire!!! si c'est pas un signe ça! et apparemment c'est génétique !;-) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii élodie pour ce bel article!!!

elodie 27/09/2007 10:55

Bon ben, on est deux à être trop douées alors ;-) gros bisous !

freesia 26/09/2007 20:59

ben elle en a de la chance, ta soeur... de t'avoir !

elodie 27/09/2007 10:18

J'ai attendu longtemps pour avoir une soeur, alors maintenant, je ne vais pas la lâcher ! Je ferais bien pareil pour mon frère, mais il n'a pas de site... Et puis les assurances, c'est moins joli à regarder !

Ashley 26/09/2007 20:11

Effectivement elle est forte ta soeur, c'est super joli, je mets l'adresse de côté pour des cadeaux de naissance

elodie 27/09/2007 10:13

Merci, c'est gentil ! Tu peux aussi retenir l'adresse pour le jour où... J'ai rien dit, j'ai rien dit !

Super Croquette 26/09/2007 18:24

Retenez moi ! Non je ne dois pas commander des ballerines à pois argentées pour Stella. Non je ne dois pas .... Non je ne dois pas ....

elodie 27/09/2007 10:11

Super je sais où j'irai pour faire un cadeau à ta fille ! Allez, Stella, dépêche-toi !