Minuit, l'heure du livre !

Publié le par elodie

coupedefeu.jpgC’est dur d’être une maman, parfois. Surtout quand on a une Sauterelle de 11 ans, amoureuse grande fan du plus célèbre sorcier du monde.

 

Faire la queue sur les Champs pour acheter le dernier volume des aventures de Harry Potter à minuit, voilà bien quelque chose que je n’aurais pas imaginer faire un jour. Et je ne le ferai pas, parce qu’ici les « champs » n’ont pas la même signification qu’à Paris, et il y a peu de chances que j’y trouve quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un livre, à minuit, moins que jamais.

 

En revanche, voilà qu’il m’a pris l’idée saugrenue de lui promettre d’aller dans une librairie à minuit… si par le plus pur des hasards, j’en trouvais une ici pour pousser le marketing jouer le jeu à fond. Le risque était faible, n’est ce pas. Mais les Vendéens me surprendront toujours. Contre toute attente il y a bien une librairie ouverte ce soir à minuit.

 

Me voilà donc obligée de respecter mon sacrifice ma promesse pour emmener ma petite sorcière d’un soir rêver une fois de plus qu’elle est élève à Poudlard.

 

Je vous aurais bien demandé de me plaindre, mais très franchement, ce soir je suis plutôt contente de participer à sa joie. Le souci, ça va être demain matin quand je vais devoir me (et la) lever ! Alors si vous avez un peu de compassion, gardez-en pour demain matin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NatduVénéz 27/10/2007 19:25

C'est le dernier tome au fait ? Ou t'auras d'autres occasions de faire la queue ?

elodie 10/11/2007 10:09

Non, c'est le dernier tome. je ne sais pas si j'aurais fait le déplacement à minuit simplement pour un tome de plus, mais le dernier, c'est autre chose !

isabella 27/10/2007 14:17

J'ai hésité à faire de même. Il y avait même une grande soirée magie d'organisée. Mais le sommeil fut le plus fort. Et je n'ai toujours pas acheté le livre.

elodie 10/11/2007 10:11

Et moi je ne l'ai  toujours pas lu, c'est injuste !

hydromiel 26/10/2007 22:34

Hé bien sur les Champs c'était très sympa. Très bien organisé. Avec des animations dès 20h. On a fait la queue bien sur, mais c'était bon enfant. Et lorsque les portes se sont ouvertes, tout c'est fait très calmement, accès aux livres faciles, pas de queue du tout aux caisses, les vigiles faisaient rentrer les gens pas petits groupes, bref, une très bonne organisation et une très chouette soirée.

Ashley 26/10/2007 15:59

Et voilà, ça t'apprendra à sousestimer les vendéens, nan mais oh. Pas trop dur ce matin?

elodie 26/10/2007 18:23

Mea culpa, mea maxima culpa... c'est ce que je répète depuis ce matin 6h45....