Comme une gamine

Publié le par elodie

fille-lisant.jpgDésolée, mais je n’ai vraiment plus le temps d’écrire sur mon blog ces jours-ci. Je suis bien trop occupée. Et à quoi donc à votre avis ?

 

A préparer Noël ? De ce côté-là, j’en suis juste à l’étape « il faut vraiment que je m’y mette ». Les cadeaux ne sont pas commencés, la famille me harcèle de tous côtés pour savoir « ce que veulent les enfants », j’ai acheté plein de mag cuisine sans avoir l’once d’une ébauche d’un menu de réveillon, et je ne sais même plus où est rangé le carton des décorations de Noël. Quant au régime pré-fêtes, il en est toujours au même stade : je reprends consciencieusement chaque week-end le kilo perdu dans la semaine. Et j’ose à peine avouer le pire : les enfants m’ont rappelé tout à l’heure que le 1er décembre approchait et qu’ils n’avaient toujours pas leurs indispensables calendriers de l’avent. Il faut dire que c’est un de mes grands sujets d’énervement chaque année, parce qu’il faut le classique basique, sans chocolat, ni jouet, ni playmobil, ni personnage de dessin animé, juste un tout simple calendrier avec de jolies images à découvrir. Et comme toutes les choses simples, c’est introuvable !

 

A peindre mes fenêtres ? Non, mais vous avez vu la température extérieure ? Vous croyez vraiment que je vais vivre toutes fenêtres ouvertes pendant 24 heures ? Je suis désolée, mais mes velléités de bricolage ne font pas le poids face à l’hiver. Je vais donc passer plusieurs mois avec des fenêtres à moitié peintes, à moins que le réchaufement de la planète soit pourune fois dna sle bon sens et nous importe une chaleur inattendue en hiver (ça changerait de la pluie automnale en été). Mais tout ça me fait penser que je m’étais promis de peindre aussi ma  nouvelle table de salle à manger avant les fêtes. Il serait peut-être temps que je me décide définitivement sur la couleur j’aille acheter de quoi m’y mettre.

 

A écrire des articles, un roman, mon autobiographie ? Les premiers attendent une proposition de rédacteur en chef, le second que je prenne un peu plus confiance en moi et la troisième heu… peut-être que j’ai des choses aussi passionnantes à raconter que Paris Hilton ou Loana !

 

Il ne me reste plus qu’à vous dire la vérité vraie. Je n’ai pas le temps d’écrire parce que je suis plongée dans mon roman. Et le roman en question, ce n’est pas le dernier Goncourt (qui pour une fois me tente bien d’ailleurs), mais tout simplement, et en toute originalité, le dernier Harry Potter. Puisque je suis allée l’acheter à minuit le jour de sa sortie pour faire plaisir à ma sauterelle, ça fait tout de même un mois que j’attendais de le lire. Ma petite chérie était lectrice prioritaire, et depuis qu’elle a daigné me prêter mon son livre, je suis à mon tour envoûtée par les dernières aventures du petit sorcier.

 

Mais le plus grave dans tout ça, c’est que j’ai vraiment 12 ans quand je le lis. Je ris, je tremble, je commente chaque passage avec ma sauterelle et surtout, j’économise les pages. Je les lis bien lentement, je m’oblige à éteindre pour ne pas trop avancer, je refuse de poursuivre ma lecture si je suis trop fatiguée pour ne pas gâcher mon plaisir. J’ai même hésité l’autre jour à commencer un autre livre pour ne pas finir Harry Potter trop vite. Malgré tout, économie ou pas, la fin approche inéluctablement. Ce soir ou demain, j’arrêterai sans doute de vivre en autiste j’atteindrai probablement la 810ème et dernière page du dernier tome.

 

Dites, Mrs Rowling, vous êtes vraiment sûre de ne pas avoir envie d’en écrire un autre ?

Publié dans Ma p'tite vie de fille

Commenter cet article

ju 27/11/2007 13:53

je me retrouve tout a fait dans tes propos. depuis quelques temps je suis absorbée par harry. avec un différence, c'est que j'ai attendu que tous les tomes soient sortis pour acchetter la collection. alors j'en suis au tome 3. ca me laisse encore plein de pages à lire.

elodie 28/11/2007 09:53

ouh la la, effectivement, surtout que les tomes 4 à 7 sont les plus gros. Veinarde !

isabella 27/11/2007 12:03

Alors pour le menu, tu fais comme nous, tous les ans la même chose: poulet de bresse miaaaaam
POur le calendrier tu pourrais peut etre le fabriquer toi même? je pense à le faire pour y chacher des chocolats kinder. Oui j'ai 25 ans et je veux un calndrier de l'avant, j'assume
POur harry potter ne te plains pas je dois attendre noel pour récupérer celui de mon frere... j'ai résisté jusque là mais dur dur

elodie 28/11/2007 09:52

Je peux en faire d'autres, mais je veux quand même les jolis calendriers avec les petites images comme quand j'étais petite ! Oui je sais je suis têtue ! Et pour HP, oui l'attente est longue, mais tu vas bien en profiter ensuite;

freesia 27/11/2007 12:00

oui Rowling est sûre de ne pas vouloir en écrire un autre parce qu'elle te laisse la place : allez, que diable ! lance-toi !
biz
(dis, tu me tuyautes si tu trouves le calendrier de l'avent basique?)

elodie 28/11/2007 09:50

Elle est gentille JK Rowling, mais je veux bien quand même qu'elle continue, je promets de ne pas lui faire trop d'ombre, lol ! Pour le calendrier, j'en ai trouvé sur le net mais ils seront jamais livrés à temps. Et pourquoi SANS chocolat c'est 3 fois plus cher qu'AVEC les chocolats ? ce sont des chocolats empoisonnés ou quoi ?

solenn 26/11/2007 20:25

Je me reconnais tout à fait dans ta lecture de HP, moi aussi j'ai freiné des 4 fers pour ne pas le finir trop vite, je l'ai vraiment dégusté page par page. Et une nuit j'ai même rêvé que je jetais des sorts (pour te dire à quel point j'étais à fond dedans)!

elodie 27/11/2007 09:37

Ah effectivement, tu étais bien dedans aussi. Dans le même genre, j'en ai rêvé cette nuit ! Mais au moins ça m'a permis de prolonger un peu le plaisir parce que je l'ai fini hier soir. Bouhouhou !