J’aime pas les filles, j’aime pas les garçons !

Publié le par elodie

Vous connaissez le sketch de Florence Foresti ? Elle a drôlement raison, Florence Foresti d’abord. Parce que moi non plus j’aime pas les garçons.

 

C’est bête les garçons, ça fait rien que de se faire mal dans les cours de récré. Les filles, elles jouent à la marelle, à l’élastique, elles des racontent des secrets de filles avec leurs copines. Les garçons pendant ce temps vous savez à quoi ils jouent ? Au foot ? Ça, c’est ce que vous croyez, mais dans la vérité vraie ils sont des jeux biens plus stupides. Enfin, peut-être pas tous, mais mon Terrible  si (vous allez me dire, avec un tel surnom, normal).

 

L’autre jour, il a eu l’excellente idée de jouer avec ses copains à qui se donne le plus de coups de pied. Et non ce n’était pas juste pour semblant, du style « on dirait que je te donne un coup de pied et on dirait que toi tu as mal ». En tout cas, la maîtresse qui m’a appelée pour me dire que mon Terrible avait mal à la main en raison d’un coup de pied donné par un de ses « gentils camarades » (sachez que dans les écoles de France il n’y a jamais « d’enfants » mais uniquement des « gentils petits camarades ») a bien compris qu’ils ne faisait pas semblant d’avoir mal. Résultat des courses : une probable fracture du cartilage de l’index. De la main droite bien sûr, sinon ce serait trop facile. Je me demande même s’il ne l’a pas fait exprès juste pour ne pas écrire !

Je n’ai jamais vu les filles jouer à se donner des coups de pied moi ! Elles sont trop douillettes futées pour ça ! Donc j’aime pas les garçons.

 

Mais le problème, c’est que je n’aime pas les filles non plus. Les filles ça regarde des dessins animés nunuches. Et la palme toutes catégories, je l’attribue sans hésitation aux Totally spies. Les Totally spies, pour ceux qui ignorent tout de ce monument de grelucherie (la chance !), c’est le summum de la caricature féminine. J’ai bien dit féminine, pas féministe. On a certes droit à trois héroïnes, type drôles de dames, capables d’anéantir tous les malfrats de la planète grâce à une maîtrise absolue des arts martiaux et des gadgets high tech. Sauf qu’à la place du cerveau, elles ont du vernis à ongles et qu’elles sont toute aussi motivées pour lutter contre un terroriste que contre une rivale susceptible de leur piquer le plus beau mec de la plage. D’ailleurs les thématiques des épisodes sont plutôt édifiantes : un jour elles veulent sauver leur centre commercial préféré, qu’un méchant veut supprimer de la surface de la terre, le lendemain, elles tentent de préserver le salon d’esthétique le plus fabuleux de la ville. Et qu’on aille pas me donner l’excuse du second degré : je ne suis pas sûre que les petites filles de 8 ans soient des adeptes du second degré. Non vraiment, les petits mecs qui préfèrent Titeuf ont bien meilleur goût !


J’ai bien fait de m’arrêter à trois enfants. J’aurais pu avoir un autre garçon. Ou une autre fille. A la place je regarde encore un coup Florence Foresti.


 

Commenter cet article

ju 07/12/2007 11:34

j'ai que des nanas, alors je ne me prononcerai pas sur les p'tits mec.
Mais les filles aussi on des jeux idiots: le "taureau bisous": tu fonces sur un garcon pour lui faire des bisoux, même (et surtout) s'il n'en veux pas. la mienne a tellement bien foncé sur un garcon qui voulait tellement pas, qu'elle a attéri sur le goudron quant il a esquivé l'attaque. bilan: menton joue et nez pleins de croutes.

elodie 08/12/2007 17:39

C'est ce qu'on appelle l'amour vache, ça ! Désoéle pour ta fille, même si j'avoue, ça m'a fait rire un peu quand même !

Super Croquette 01/12/2007 21:50

Mais il y en a peu et surtout certaines remontent largement le niveau... suivez mon clavier !

Super Croquette 01/12/2007 09:51

Je ne connais pas ces Spies mais ça fait peur! Ce qui est certain c'est qu'il y a des filles de ma promo qui croient que c'est la vraie vie et pas un dessin animé.

elodie 01/12/2007 10:18

ça ne me donne pas du tout envie de retourner sur les bancs de la fac ce que tu me dis là !

isabella 30/11/2007 13:51

MOi j'aime bien les totaly spices. Ca me fait marrer. Mais je suis un peu restée en enfance aussi (quoiqu'entre un épisode de Pincesse Sarah et un des totaly spices, j'hésite pas longtemps)

elodie 01/12/2007 10:16

Ah non, on ne peut pas comparer princesse sarah et les Totally Spies ! C'est comme ça qu'un jour on risque d'avoir droit au remake de princesse sarah version Totally spies. yeurkkkkkkkkk !

freesia 30/11/2007 12:50

tu as raison, je vais faire pareil : je me colle devant le dvd de F F au lieu de bosser !
et big biz à ton grand blessé !

elodie 01/12/2007 10:17

Oui, rire c'ets bon pour le moral, on est mieux pour bosser après... si on en a encore le temps ;-)