Petite fleur nouvelle

Publié le par elodie

Regarder pousser une fleur, c’est une activité en soi. Il y a d’abord une vague idée de la fleur, et puis l’attente. Les questions aussi : quelle sorte de fleur va finalement éclore ? Quand va-t-elle sortir de terre ? Va-t-elle pousser du jour au lendemain, ou va-t-elle se faire deviner, désirer, avant de s’épanouir tout à fait ?


Et puis un jour la petite fleur arrive devant les yeux ébahis. Oh regardez moi ces pétales délicats ! La courbure de sa tige ! Et quelle couleur ! Chacun se presse pour la contempler et y va de son commentaire.


Sans compter les jaloux, les envieux, ceux qui ne  peuvent l’admirer encore. Ceux là continuent avec leurs questions. A quoi ressemble-t-elle ? Est-elle aussi belle qu’on l’imaginait ? Sait-elle jouer les discrètes ou préfère-t-elle se faire remarquer ?


Est-ce la vie à la campagne ou mon expérience de maman ? Je sais que la naissance d’une nouvelle fleur est toujours un moment d’émotion. Je le ressens même à distance. J’ai juste hâte, petite Violette, de pouvoir moi aussi te tenir entre mes mains…

Commenter cet article

Super Croquette 14/05/2008 11:56

C'est très touchant Elodie, et si juste. Si tu permets je le copie pour le journal de ma fleur de lotus.

elodie 14/05/2008 15:25


Merci à toi. Bien sûr que tu peux utiliser tout ce que tu veux, tu le sais. je regrette juste que ce soit si délicat à faire pousser les fleurs de lotus...