Les grandes injustices de la vie

Publié le par elodie

pourquoi.jpgPourquoi lorsque vous renoncez à une virée à la plage le jour où la météo annonce temps couvert + nuages, le ciel se dégage juste quand il est trop tard pour changer d'avis et vous offre une journée magnifique ?


Pourquoi c'est en été, quand on veut porter ces jolies sandales qui nous font de jolis pieds, que les pieds en question prennent un look de mini saucisse knacki ?


Pourquoi les coiffeurs ne nous font pas toujours la coupe idéale et les mèches qui vont avec alors qu'ils se disent tous coiffeurs-visagistes ?


Pourquoi c'est toujours quand il y a une panne d'électricité que les piles de la lampe torche rendent l'âme ?


Pourquoi quand on achète des chaussures neuves, il pleut pendant 3 jours sans discontinuer ?


Pourquoi votre petit dernier s'endort-il pile poil au moment où vous vous décidez à l'autoriser à renoncer à sa sieste ?


Pourquoi lorsque vous hésitez entre deux tailles et qu'il y a une queue décourageante devant les cabines d'essayage vous allez forcement choisir la mauvaise ?


Pourquoi les enfants tombent-ils toujours malades le samedi soir ? De préférence celui où vous avez prévu une sortie en amoureux ?


Pourquoi c'est toujours au retour du supermarché que votre fille vus dit « maman, je n'ai plus de cartouches d'encre » ?


Pourquoi les bottes qui ne nous font pas mal aux pieds sont trop serrées sur le mollet et celles qui nous vont sur le mollet sont forcément moches ?


Pourquoi quand on se lance en cuisine (ou en couture ou en bricolage ou en maquillage) en suivant pas à pas les conseils du magazine, le résultat n'est jamais comme sur la photo ?


Pourquoi c'est toujours quand vous avec terminé votre créneau tout-mini-rikiki après avoir tourné 10 mn pour trouver une place qu'une autre se libère devant vous dans laquelle on pourrait faire renter au moins un quinze tonnes ?


Pourquoi le jour où vous êtes vraiment en retard, c'est toujours lors d'un rendez-vous avec une personne ultra-ponctuelle-qui-ne-supporte-pas-les-retardataires ?


Pourquoi dès que je m'assieds pour écrire sur mon bloc, j'ai un enfant ou mon homme qui débarque avec une question urgente et forcément existentielle ?


Publié dans Bla-bla

Commenter cet article

petite soeur victoire 11/06/2007 16:20

pourquoi c'est le seul jour jour ou on va acheter le pain en survet' pas lavée ,pas coiffée ,qu'on croise the beau gosse du quartier? pourquoi le jour ou votre chéri vient vous chercher par surprise pour une soirée en amoureux on ne s'est pas épilée depuis un mois ? pourquoi c'est juste au moment de la scène du film à ne pas rater que le téléphone sonne? .... et y en a encore bien d'autres!!! je me retrouve dans pas mal de tes exemples en tout cas et je découvre en effet les joies du service des urgences pédiatriques le samedi!!!!

elodie 12/06/2007 10:09

Ah oui, le beau mec croisé lorsqu'on n'est pas à son avantage, c'est vraiment pas juste non plus ! La vie est trop dure ! J'espère quand même que tu n'iras pas trop souvent aux urgences le samedi ;-)

hydromiel 11/06/2007 11:23

Et pourquoi la tartine tombe toujours du côté beurré ? lol

elodie 11/06/2007 11:24

Pour nous viter de la manger et de prendre 300 g de plus !

Mamzelle Maupin 11/06/2007 11:18

Pasque la vie elle est pô juste ... c'est comme le fait que alors que tu prends ton courage à deux mains pour faire tes carreaux il pleuve sous 48h !!

En tout cas bravo, super énumération

elodie 11/06/2007 11:23

Merci mamzelle ! E tu as raison pour les vitres, c'est pour ça que ça ne sert à rine d eprendre son courage à deux mains plus souvent. D'ailleurs, j'ai oublié plein d'injustices, mais faut savoir s'arrêter, sinon je vais passer pour une râleuse invétérée !

freesia 10/06/2007 20:49

passsqueeeeeeeuh!
lol
t'es soulagée , là?
biz

elodie 11/06/2007 11:20

ha ben voilà, fallait me le dire plus tôt ! ;-)