Je swappe, tu swappes, elle swappe…

Publié le par elodie

La blogosphère est un monde étrange où on discute avec des gens qu’on n’a jamais vu en vrai, où on se fait des copines qu’on ne rencontrera peut-être jamais et même où on fait des cadeaux à des inconnus. C’est la magie du swap (pour les non initiées, un swap c’est une chaîne de cadeaux dans laquelle A envoie un colis à B, qui fait un cadeau à C qui gâte D, etc, etc). Pour moi qui adore les surprises, le swap, c’est le paradis : non seulement tu ne sais pas quel cadeau tu reçois, mais en plus tu ne sais pas qui va te l’envoyer. Et le meilleur, c’est encore de le concocter, de choisir les babioles qui vont plaire à sa swappée de trouver des idées qui collent au thème du swap.

Depuis le temps que j’en rêvais, je n’osais pas me lacer,. Et là, paf, voilà que je me mets à swapper à tour de bras. Certains diront que mon côté Marseillais me pousse à l’exagération car en réalité je ne participe qu’à deux swaps. Mais deux d’un coup, c’est énorme, surtout pour une stressée comme moi qui a toujours peur de ne pas être à la hauteur et qui, histoire de simplifier, habite au milieu de nulle part.

Le premier swap était organisé par la reine de la bisounoursie, Mamzelle Maupin qui a dû passer le relais à l’insu de son plein gré à Alice au pays d'ici. Et le thème de ce swap étant le printemps, j’étais OBLIGEE d’y participer. Une marguerite qui ne se lance pas sur un tel sujet, c’est ballot non ? (je suis très forte pour me trouver des excuses quand je veux quelque chose !). Et puis le printemps c’est MA saison, celle de mon anniversaire (on le saura !), de la nature qui se réveille, des jours qui rallongent, du soleil qui revient (tu entends soleil ? REVIENS maintenant !).

Le second est organisé avec mes copines de mon forum privé, ma famille du net à moi. Cette fois pas de thème précis. Bien sûr il y aura des bouquins puisque que c’est la lecture qui nous a réuni au départ, mais sinon, juste le plaisir de faire plaisir.

Si celui-ci débute à peine et que je suis en pleine cogitation pour gâter ma swappée, le premier est bien avancé. Ma swappée Maria a bien reçu mon paquet et j’ai reçu celui de ma swappeuse (mais si, c’est du français, Monsieur Larousse n’a qu’à en prendre de la graine). C’est Amandine qui m’a gâtée, et c’est là qu’on peut voir les différences  de talents de réflexion.



Tout ce que j’ai été capable de fabriquer avec mes petites mimines c’était des petits sablés en forme de fleurs, tandis qu’Amandine, elle, a montré qu’elle avait carrément des doigts de fée. J’ai donc eu droit à une ravissante écharpe en velours rose d’un côté et en liberty de l’autre, cousue main, si, si, je vous jure ! Amandine, toutes celles qui me connaissent pourront t’assurer que mon admiration est sincère : sans thermocollant, mes enfants vivraient avec des pantalons troués et mes rideaux traîneraient sur le sol ! Et ce n’est pas tout, il faut croire que ma gentille swappeuse est une vraie artiste puisqu’elle m’a également offert un petit vide poche peint et décoré en mosaique. Bon là c’est plus dans mes cordes, je peint très bien… les volets. Donc encore bravo et merci.

Cerise sur le gâteau : je me suis bien amusée avec la réaction de mon mari toujours méfiant (« mais tu es folle ! tu pourrais recevoir un truc pas net de quelqu’un de tordu ! »), celle de ma sauterelle pleine de bon sens (« moi aussi je veux faire un swap, mais comme je n’ai pas beaucoup de sous, je voudrais juste recevoir des cadeaux ! »), celle de mes garçons quand j’ai préparé les petits gâteaux (« tu vas TOUT envoyer à ta swappée Maman ? Tu es sûre que ça va rentrer dans la boîte ? »). Il y un mois, le mot swap était inconnue ici. Désormais, il fait partie du vocabulaire de base !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je suis une tordue mais tout le monde le sait, donc c'est moins grave (oui oui le mari d'Elodie, c'est bien MOI qu'elle a rencontrée à Paris, gniark gniark)
Répondre
E
<br /> Oui mais tu es une tordue bisounours aussi, ça compense !<br /> <br /> <br />
C
Mais non MonsieurMari, on n'est pas du tout du tout des tordues ! A pas peur ! C'est que du bonheur ! <br /> Encore un jouli colis, cool !
Répondre
E
<br /> les hommes, ils connaissent rien à la bisounoursie ! C'est un truc de filles ;-)<br /> <br /> <br />
M
mdr pour les mots des tes enfants! ma fille à dit la même chose pour le paquet que j'ai envoyé ! <br /> <br /> Amandine est très doué!(machine ou pas ;-) c'est magnifique !
Répondre
E
<br /> On est d'accord pour Mandine. je vois que le swap a mobilisé les familles entières, c'est rigolo !<br /> <br /> <br />
A
Je suis contente que cela te plaise, mais n'exagérons rien, l'écharpe a été cousue à la machine ;)<br /> Sinon MDR car mon mari a eu la même réaction que le tien!!!
Répondre
E
<br /> Main ou machine, c'est du pareil au même pour moi, c'est home-made, un point c'est tout !<br /> <br /> <br />